Nouvelle gamme de Bordeaux blancs secs pour Ch. Suduiraut

Packshot_Lions de Suduiraut_Blanc Sec_2021_BD

Comme beaucoup à Sauternes, le Château Suduiraut met en avant sa production de vins blancs secs et dynamise sa gamme.

“Depuis le lancement en 2004 de notre premier vin blanc sec, nous avons découvert tout le potentiel de notre terroir Premier Cru Classé en Sauternes pour élaborer des vins blancs secs de grande qualité et d’une personnalité bien ancrée. Aujourd’hui, pour exprimer ce potentiel, nous estimons que le moment est venu de mettre en place une réorientation stratégique de notre production de vins au Château Suduiraut.

Nous lançons donc une nouvelle gamme de trois nouvelles étiquettes de vins blancs secs. Bien entendu, produire des grands vins liquoreux d’une qualité exceptionnelle restera sans cesse notre priorité. Notre Premier Cru Classé en Sauternes, Château Suduiraut, sera toujours élaboré à partir de la plus stricte sélection de nos meilleurs raisins botrytisés issus de vieilles vignes au cœur de notre vignoble. Les quantités produites seront probablement encore plus faibles que par le passé, en raison de notre recherche permanente de l’excellence. Nous considérons cette stratégie comme la clé de l’avenir des grands Sauternes.

Cependant nous pensons aussi que la production de grands vins blancs secs aux caractères uniques est un élément vital pour l’avenir du Château Suduiraut, et c’est pour cette raison que nous dévoilons aujourd’hui les vins suivants :

  • Château Suduiraut Vieilles Vignes Grand Vin Blanc Sec
  • Château Suduiraut Pur Sémillon Grand Vin Blanc Sec
  • Lions de Suduiraut Bordeaux Blanc Sec

Le lancement de ces vins s’accompagne d’un investissement important dans les bâtiments techniques du Château Suduiraut afin de nous offrir les conditions idéales pour l’élaboration de ces vins et l’augmentation de leurs volumes dans les années à venir” explique Christian Seely, Directeur Général d’AXA Millésimes.

Crée en 2015, le “Blanc sec de Suduiraut” devient les “Lions de Suduiraut” dont le premier millésime, 2021, qui a été mis en bouteille le 24 février 2022 est déjà disponible sur les marchés.

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022