On ne trinquera pas à ProWein 2021, le salon est reporté

Dans un tweet, Messe Düsseldorf, l’organisateur de ProWein, annonce le nouveau report de l’un des plus importants salons de vin au monde : ProWein 2021 n’aura pas lieu et sera reporté en mars 2022 du 27 au 29.

Une décision qui semble logique au regard de la crise sanitaire que nous vivons mais qui soulève de nombreuses questions. Déjà, l’an dernier, ProWein avait repoussé son salon à 2021 expliquant aux exposants qu’il n’y aurait pas de remboursements et que les sommes versées serviraient au salon de 2021. Les exposants seront-ils remboursés cette année ? Les vignerons pourront-ils récupérer les sommes déjà versées afin de combler leurs trésoreries qui sont aujourd’hui au plus bas ?

Avec cette nouvelle annulation, c’est l’ensemble des salons qui tremblent et, avec eux, les nombreux professionnels ayant besoin de ces moments d’échanges pour pérenniser les affaires. Vinitaly est repoussé au mois de juin (du 20 au 23 juin 2021) et Wine Paris, prévu du 15 au 17 février 2021, attend les mesures gouvernementales pour prendre sa décision.

 

Les commentaires sont fermés.