primeurs_bordeaux_coronavirus

Organisation inédite pour les dégustations des primeurs 2019

L’Union des Grands Crus de Bordeaux, organisateur de la semaine des primeurs, en partenariat avec Bordeaux Négoce, l’association regroupant de très nombreuses maisons de négoce, vient d’envoyer un communiqué de presse pour annoncer l’organisation adaptée de la fameuse « semaine des primeurs ». 

Initialement prévue du 30 mars au 2 avril, elle a été annulée pour cause de crise sanitaire. De fait, une « formule nouvelle et exceptionnelle » sera mise en place, et se voudra « pragmatique et adaptée ». 

Cette formule prendra la forme de dégustations dans « des hubs choisis » selon Ronan Laborde, le président de l’Union, avec un « cercle restreint de professionnels de la distribution, de critiques et de journalistes, en plusieurs sessions privatives, permettant le respect des gestes barrières ».

Une décision qui semble être appréciée par les membres de l’association : « nous avons formulé une offre, à l’unanimité du bureau » explique Ronan Laborde « et certains, non-membres de l’Union, sont prêts à nous accompagner ». 

Les dates de ces dégustations ne sont pas encore définies même si le communiqué parle du début de l’été. « Nous aurons une vision plus claire d’ici la première quinzaine de mai », affirme le Président Laborde insistant sur la nécessité pour l’Union de s’adapter aux directives gouvernementales. 

« Nous ne pouvons pas subir », insiste Ronan Laborde, « nous devons réapprendre à vivre et la perspective que nous donnons nous semble réaliste et réalisable ». 

Les commentaires sont fermés.