pahlmeyer

Pahlmeyer racheté par E. & J. Gallo

C’est un peu le rêve américain : un « petit » domaine de Napa Valley (55-acres, environ 22,25 hectares), qui plante des cépages bordelais et bourguignons et devient très rapidement une icône dans la région. Ses vins s’arrachent : jusqu’à 350 $ pour les cuvées iconiques. Les notes s’envolent, il obtient deux 100/100 par Robert Parker pour la cuvée Cabernet Sauvignon Raison d’Être 2016 et la cuvée du même cépage nommée Pièce de Résistance 2013.

Il n’en fallait pas plus pour en faire un des domaines les plus admirés outre-Atlantique. Aujourd’hui, Pahlmeyer vient d’être racheté par le géant du vin E. & J. Gallo Winery pour une somme non communiquée, mais que l’on suppute importante.

Jayson Pahlmeyer a créé ce domaine, en partenariat avec un propriétaire de Napa Valley, en 1981. Il a demandé à l’Université de Bordeaux de réaliser les études de sols et les professeurs de la vénérable institution, après plusieurs mois d’analyse de sols, lui recommande de planter du maïs ! Malgré cela, Jayson Pahlmeyer persévère et se fournit en pieds de vigne, directement en France. Le travail et le sens du vin de cet ancien avocat ont fait le reste.

jayson_pahlmeyer
Jayson et Cleo Pahlmeyer

L’acquisition comporte le domaine Pahlmeyer ainsi que la marque Jayson by Pahlmeyer. Wayfarer, l’autre winery de la famille Pahlmeyer, située en Sonoma Coast et dirigée par Cleo Pahlmeyer, n’est pas comprise dans le deal.

Les commentaires sont fermés.