Paul Pontallier est décédé

mm

paul pontallierPaul Pontallier s’en est allé, juste avant les dégustations des primeurs, ce 28 Mars 2016. Né le 22 Avril 1956, il était diplômé de l’Ecole d’Agronomie de Grignon puis se spécialisa en Viticulture et Œnologie à Montpellier.

Il entre au Château Margaux en 1983 et poursuit l’œuvre engagée pour magnifier le cru.

Il avait une relation particulière avec Château Margaux et avec Corinne Mentzelopoulos, une relation de confiance et de respect mutuel qui en faisait l’un des duos les plus soudés du monde du vin.

Paul Pontallier était un disciple du grand Emile Peynaud et il engagea une série de travaux titanesques pour améliorer le vignoble au fil des ans. Il était aussi un excellent communiquant et le meilleur défenseur de ses vins. L’écouter en primeur était toujours un grand moment.

Sa compétence et son amour de Margaux nous manqueront, inévitablement. Et nous ne manquerons pas de penser très fort à lui, à sa famille, sa femme, ses enfants pendant cette semaine des primeurs.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Henri Bonneau, tire sa révérence…

Prochain article

Les primeurs c’est bien, la bouteille c’est quand même mieux !

Articles reliés