Pic Saint-Loup acquiert son statut d’AOC

Pic Saint-Loup acquiert son statut d’AOC

Comme pour faire face au destin terrible qui s’est abattu sur la région ce Mercredi 17 Août 2016 où un orage de grêle a dévasté une grande partie du vignoble, les vignerons de Pic Saint-Loup ont eu l’agréable surprise de recevoir ce 7 Septembre 2016, une nouvelle des plus joyeuses. Désormais, il conviendra de dire AOC Pic Saint-Loup et non AOC Languedoc-Pic Saint-Loup. En effet, l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité) vient d’attribuer le statut tant révéré d’Appellation d’Origine Contrôlée aux vins rouges et rosés de cette région.

Cette région de magnifiques paysages sur les premiers contreforts cévenols mérite entièrement cette reconnaissance du travail de plusieurs générations de vignerons.

Il faudra désormais s’en montrer fier. Pour autant, le travail ne s’arrête pas là. Le passage en blancs reste une priorité et le syndicat souhaite proposer un classement qualitatif (par exemple un 1er cru) d’ici une dizaine d’années.

[facebook_share url= »http://www.anthocyanes.fr/pic-saint-loup-a…iert-statut-daoc/ » width= » » layout= »button_count »]

Comments are closed.