Leclerc_Briant

Anthocyanes le podcast – Saison 2 – épisode 6 : Frédéric Zeimett de Leclerc Briant

Ça y est, la deuxième saison d’Anthocyanes, le podcast démarre. Et sur les chapeaux de roues en plus ! En effet, Frédéric Zeimett, le directeur de la Maison Leclerc Briant, en plein coeur d’Épernay, m’a reçu en pleine période des vendanges pour nous expliquer la renaissance de cette maison fondée en 1872 et rachetée en 2012 par un couple d’Américains, Denise Dupré et Mark Nunnelly, accompagnés par le chef de cave en poste Hervé Jestin et son directeur. 

On y parlera biodynamie, pinot meunier, essais en tout genre, un peu histoire et surtout champagnes de terroirs et de précision. Un épisode passionnant que vous pouvez télécharger ou écouter directement sur le site. 

Vous avez été nombreux, tant du côté des vignerons que du côté des amateurs éclairés à m’encourager dans la diffusion de ces podcasts et je vous en remercie. Je suis très heureux de mettre en relation ces deux mondes qui ont tant à partager. 

Les nouveautés de cette deuxième saison ne sont pas très nombreuses. L’esprit reste le même. Seule la fréquence de diffusion va évoluer. Pour des raisons pratiques et techniques, les épisodes seront disponibles à une fréquence de 15 jours. Ainsi, deux fois par mois, vous pourrez profiter gratuitement d’un moment de découverte et de partage. Gratuitement, et j’y tiens, et toujours sans publicité !

Cette liberté me permet ainsi d’afficher une totale indépendance de ton, toujours dans le respect des personnes et la passion du vin. Je ne peux, bien évidemment, qu’inciter ceux qui ne sont pas encore abonnés à Anthocyanes.fr à le faire. Ma liberté n’a pas de prix, mais elle a un cout. C’est vous qui me permettez de garder le cap et d’éviter le recours à des publicités payantes. Je me refuse à la mode qui consiste à faire payer les propriétés ou les consultants pour un « live Instagram », une interview ou un épisode de podcast. Sur www.anthocyanes.fr, l’information est en partie payante mais la passion est gratuite. 

Une passion que nous partageons, d’autant plus que les épisodes de la saison 1 sont un véritable succès. Plus de 10 000 téléchargements au compteur. Inespéré pour moi, cela m’engage à d’autant plus de professionnalisme et de déontologie. Je vous en suis reconnaissant et j’espère que vous aurez autant de plaisir à écouter cette saison que j’en ai eu à la réaliser.

Le prochain épisode sera diffusé le 20 octobre.

Les commentaires sont fermés.