Sauvons la colline de l'Hermitage

Depuis quelques jours, la toile est en ébullition. Une fois pour une saine raison : sauver la colline de l’Hermitage. Cette appellation est située sur les bords du Rhône dans un vignoble très escarpé. Comprenant certains de plus beaux vins de France cette colline risque d’être défigurée par un pilonne de 18 mètres de haut faisant office d’antenne TNT (pour la télévision numérique).

Le coteau Nord de la colline appartient à la commune de Crozes l’Hermitage. Quelle honte que cette commune est acceptée une telle monstruosité dans un paysage et un vignoble de renommée. Bien que le conseil municipal soit revenu sur sa décision, ce vote de “contestation” n’annulera pas le projet. Seul le recours aux ministres concernés peut empêcher l’antenne de se construire.

Pour cela, soyons nombreux à signer une pétition en faveur de la colline de l’Hermitage :  https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ministre-de-la-culture-de-la-communication-que-l-on-ne-d%C3%A9figure-pas-la-colline-de-l-hermitage

Merci pour eux.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022