hospices_Beaune

Sous fond de guerre entre les maisons de vente aux enchères, les Hospices de Beaune change d’organisateur

À en croire le journal local Le Bien Public, les Hospices de Beaune ont choisi, à l’issue d’un appel d’offres, un nouveau partenaire pour organiser sa célèbre vente aux enchères.

Jusqu’à maintenant, la maison Christies était l’organisateur de la vente. Désormais, à partir de 2021 et pour la 161e édition, ce sera la maison concurrente Sotheby’s qui aura la lourde tâche d’organiser la vente qui aura lieu cette année le 21 novembre 2021.

« Au terme d’une procédure d’appel d’offres lancée mi-décembre, nous avons retenu la proposition de Sotheby’s. Pour les cinq prochaines années, nous travaillerons ensemble à développer la connaissance de notre domaine, de ses vins et de notre vente au bénéfice de toute la Bourgogne. Nous saurons aussi préserver le caractère pluriséculaire et patrimonial de notre institution hospitalière et renforcer encore davantage ses capacités d’investissement au service des habitants de notre territoire » explique François Poher, Directeur des Hospices Civils de Beaune.

« Sotheby’s est fière de travailler aux côtés des Hospices de Beaune en tant qu’organisateur de sa vente caritative, mais aussi pour la valorisation des initiatives culturelles qui rythment l’année de cette honorable institution. Cette année marquera le développement des ventes de vins de Sotheby’s en France et nous sommes très honorés de la confiance que nous portent les Hospices de Beaune et impatients de démarrer notre travail avec leurs équipes dès cette semaine » ajoute de son côté Mario Tavella, Président de Sotheby’s France et Chairman Sotheby’s Europe.

Les conditions de cet appel d’offres n’ayant pas été dévoilées, nous ne connaissons pas les raisons du changement d’organisateur.

Les commentaires sont fermés.