jean_faure

Structuration et recrutement de Camille Poupon aux Vignobles Olivier Decelle

Olivier Decelle n’est pas né vigneron. Et alors ? Certains le lui reprochent, d’autres continuent de regarder dans le rétroviseur sa carrière d’entrepreneur plus que sa passion pour le vin. Un simple tour dans les vignes suffit à se rendre compte que l’homme est bel et bien vigneron et qu’il possède des exigences importantes et une vision claire pour ses vignobles. S’il n’est pas d’origine paysanne, sans nul doute, il est devenu un vigneron exigeant. Bien plus que certains.

À la tête de plusieurs vignobles, Mas Amiel dans le Roussillon (170 hectares), Château Haut-Maurac dans le Médoc, Château Jean Faure en Saint-Émilion Grand Cru Classé (18 hectares), 7,5 hectares en Bourgogne, et, plus récemment, le bel achat du Domaine de Boisseyt (11 hectares), superbement situé sur les pentes vertigineuses de Côte-Rôtie, Olivier Decelle et son épouse Anne sont des personnalités aussi attachantes que réfléchies.

Seulement voilà, sans donner leur âge, Anne et Olivier ont la nécessité de prévoir l’avenir et de structurer l’ensemble des domaines. Il convenait donc de réaliser quelques recrutements bien sentis.

Ainsi, cette année, Marie-Laure Latorre a-t-elle était nommée Directrice Générale du Château Jean Faure. Ancienne acheteuse puis négociante de place, son but est d’optimiser les relations avec la place de Bordeaux, gérer le quotidien et prendre en main la destinée de cette magnifique propriété, tant d’un point de vue commercial, que technique.

Du côté de la vallée du Rhône, c’est Romain Decelle, le fils d’Anne et Olivier, qui s’investit sur le domaine. Féru de viticulture et tout aussi amoureux que ses parents des vins français et étrangers, Romain est en charge du Domaine de Boisseyt. Parti vivre sur place avec sa compagne et son fils, il conduira l’ensemble du domaine de A à Z.

camille_pouponEnfin, pour venir lui prêter mainforte pour le développement et la structuration de l’ensemble des vignobles, Olivier Decelle vient de réaliser un recrutement convaincant et réfléchi qui ne manquera pas de faire parler dans le landernau de la rive droite. En engageant Camille Poupon, précédemment directrice de la communication des Vignobles Fayat, il souhaite donner une impulsion forte et afficher ses ambitions. En effet, Camille Poupon prendra en charge la direction du marketing stratégique et assurera la mise en oeuvre des projets de développement sur l’ensemble des vignobles, notamment en Bourgogne et dans le Rhône, pour préparer l’avenir.

« Je prends ce poste avec un grand enthousiasme et l’envie de m’inscrire dans le sillon déjà tracé par Anne et Olivier Decelle et leurs équipes et de participer à leurs côtés au rayonnement et au développement des domaines familiaux. Avoir un poste avec une vision transversale et sur différentes régions françaises est passionnant d’autant que nous avons de nombreux projets en cours » explique Camille Poupon à Anthocyanes.fr

Nous avons hâte de les découvrir.

Les commentaires sont fermés.