La Maison Taittinger vient juste de mettre en marché deux versions de sa cuvée mythique Comtes de Champagne. Le millésime 2011, une année « historique » en Champagne, représentera le blanc de …
Étiquette : 2008
C’est un évènement rare ! Le joyau des champagnes du groupe EPI (qui détient également Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Biondi-Santi), Rare Champagne est mis en marché en ce début du …
Alain Thiénot, avec force conviction et ambition, a bâti un petit empire dans le monde du vin, d’abord en Champagne, sa terre natale où il a créé sa maison éponyme …
Originaire de Lorraine, la famille Taittinger est devenue, grâce à son attachement à la terre de la Marne et à son combat d’indépendance, un formidable ambassadeur de l’ensemble de la …
En Bourgogne il y a maisons de négoce et maisons de négoce. Certaines proposent des vins dont la qualité n’est pas au rendez vous et d’autres travaillent aussi bien …
Le millésime 2008 a été très décrié dans la partie sud de la vallée du Rhône. Pourtant après plusieurs dégustations chez de nombreux propriétaires ces derniers jours, je trouve que …
A la demande de Mr Patrick Maclart, à qui par son travail magnifique avec Bourgogne Live on ne peut rien refuser, voici en avant première à la sortie de la …
J’entends déjà les commentaires des puristes ou des ayatollahs de l’anti-modernisme ou de l’anti-commercial me dire “mais comment pouvez-vous mettre en avant un vin comme celui-là”. Eh bien je leur …