C’est une rumeur qui courrait depuis le début de l’été en Bourgogne et en Champagne. Une information qui vient d’être confirmée par communiqué de presse. Les familles Pinault et Henriot, …
Étiquette : bourgogne
Le Domaine du Comte Armand, aussi appelé Domaine des Épeneaux, est historiquement situé en appellation Pommard même s’il s’est développé à partir de 1994 en achetant des vignes sur la …
Ancien joueur professionnel de football, Éric Carrière a toujours eu une passion pour le monde du vin. Dès 2010, alors en pleine carrière sportive, il crée Caves Carrière à Dijon …
À en croire le journal local Le Bien Public, les Hospices de Beaune ont choisi, à l’issue d’un appel d’offres, un nouveau partenaire pour organiser sa célèbre vente aux enchères. Jusqu’à …
Et oui, il n’y a pas que les Hospices de Beaune ! Avec l’imbroglio de l’année dernière et les prix qui deviennent délirants, il est de bon ton de se …
Les amateurs exigeants regardent Chablis comme une terre essentielle pour les aficionados de vins tendus, précis, droits et minéraux. Ils ont raison. Bien sûr, il y a les stars, intouchables. …
Dans un récent article sur les grands vins de Bourgogne, je faisais le constat édifiant, mais nécessaire de nombreuses dérives qui affectent la région. Certains ont compris mes propos, d’autres …
S’il en fallait qu’un, ce serait lui. Je parle ici des domaines iconiques, que dis-je mythiques. Tant par sa qualité exceptionnelle que par sa rareté, ce domaine porte en lui …
Elle devait avoir lieu le troisième dimanche de novembre, comme de coutume avant d’avoir été reportée à la suite d’un week-end rocambolesque. Finalement, la préfecture de Côte-d’Or annonce, dans un …
Depuis vendredi, c’est le scénario qui affole le petit monde du vin et l’ensemble de la Bourgogne. Après de nombreuses tergiversations et des informations différentes selon les acteurs, la Préfecture …
La vente des Hospices de Beaune 2020 doit avoir lieu ce dimanche 15 novembre 2020. Mais selon l’AFP (Agence France Presse), le Conseil des Ventes Volontaires (CVV), organisme régulateur des …
Je m’inscris, humblement, dans les pas de Raymond Baudouin, fondateur de la Revue du Vin de France, et de son crédo : défense du consommateur, défense de la qualité. Adopter …