La Maison Henriot, fondée en 1808 par Apolline Henriot, est ce que l’on appelle en France « une vénérable maison ». Ancrée dans la tradition champenoise, elle a commencé à …
Étiquette : champagne
Comme toujours en Champagne, c’est sur le site de Sophie Claeys que les actualités sont annoncées en priorité. C’est donc par l’intermédiaire de www.lachampagnedesophieclaeys.fr que nous venons d’apprendre la décision …
Léonardo DiCaprio, acteur engagé pour la préservation de l’environnement, annonce entrer au capital de la maison Champagne Telmont, qui elle aussi s’investit dans le développement durable. « La Maison de …
Artémis Domaines, la holding “vin” de la famille Pinault, qui détient Ch. Latour à Pauillac, Clos de Tart à Morey-Saint-Denis, Domaine d’Eugénie à Vosne-Romanée, Château Grillet dans le Rhône et …
À près de 50 ans, Christian Gosset, qui a passé environ 35 ans au domaine familial Gosset-Brabant, a décidé de voler de ses propres ailes en fondant une marque à …
Comme beaucoup le savent, la Champagne est une région que j’aime et que je compare souvent à Bordeaux. Le réchauffement climatique ou la prise de conscience que la maturité juste …
C’est en Champagne, plus exactement dans la région des grands Blancs, que les trois branches de la famille Rothschild (Château Mouton Rothschild, Château Clarke et Château Lafite Rothschild) se sont …
Les expéditions totales de Champagne en 2021 s’élèvent à 322 millions de bouteilles, soit + 32 % par rapport à l’année 2020. Le marché français est en hausse de 25% …
Alain Thiénot est une force de la nature. Avec conviction et ambition, il a bâti un petit empire dans le monde du vin, d’abord en Champagne, sa terre natale où …
Depuis 1808, la famille Drappier est installée à Urville en Côte des Bar. Michel Drappier, désormais accompagné de ses enfants Charline, Antoine et Hugo, est un inlassable défenseur de ce …
La célèbre marque de champagne va mettre en marché son millésime 2012 en novembre prochain. J’ai pu déguster en avant-première ce millésime en compagnie de Didier Depond, le directeur général …
Si la tendance de consommation des vins rosés ne se dément pas, celle des champagnes de la même couleur connait une dynamique identique et les maisons de champagne suivent ce …