À près de 50 ans, Christian Gosset, qui a passé environ 35 ans au domaine familial Gosset-Brabant, a décidé de voler de ses propres ailes en fondant une marque à …
Étiquette : champagne
Comme beaucoup le savent, la Champagne est une région que j’aime et que je compare souvent à Bordeaux. Le réchauffement climatique ou la prise de conscience que la maturité juste …
C’est en Champagne, plus exactement dans la région des grands Blancs, que les trois branches de la famille Rothschild (Château Mouton Rothschild, Château Clarke et Château Lafite Rothschild) se sont …
Les expéditions totales de Champagne en 2021 s’élèvent à 322 millions de bouteilles, soit + 32 % par rapport à l’année 2020. Le marché français est en hausse de 25% …
Alain Thiénot est une force de la nature. Avec conviction et ambition, il a bâti un petit empire dans le monde du vin, d’abord en Champagne, sa terre natale où …
Depuis 1808, la famille Drappier est installée à Urville en Côte des Bar. Michel Drappier, désormais accompagné de ses enfants Charline, Antoine et Hugo, est un inlassable défenseur de ce …
La célèbre marque de champagne va mettre en marché son millésime 2012 en novembre prochain. J’ai pu déguster en avant-première ce millésime en compagnie de Didier Depond, le directeur général …
Si la tendance de consommation des vins rosés ne se dément pas, celle des champagnes de la même couleur connait une dynamique identique et les maisons de champagne suivent ce …
La célèbre marque de champagne de luxe Dom Pérignon, appartenant au groupe LVMH et si étroitement associée au légendaire village d'Hautvillers dans le secteur de la Montagne de Reims, vient …
Créée l’année dernière avec le premier opus PN VZ 15, la nouvelle cuvée PN (pour Pinot Noir) de la Maison Bollinger constituera chaque année un rendez-vous pour les amateurs de …
C’est un évènement rare ! Le joyau des champagnes du groupe EPI (qui détient également Piper-Heidsieck, Charles Heidsieck et Biondi-Santi), Rare Champagne est mis en marché en ce début du …
Alain Thiénot, avec force conviction et ambition, a bâti un petit empire dans le monde du vin, d’abord en Champagne, sa terre natale où il a créé sa maison éponyme …