Thomas Pesquet invité d’honneur de la Jurade de Saint-Émilion

mm
thomas_pesquet

Thomas Pesquet, le célèbre astronaute français, sera l’invité exceptionnel de la Jurade de Saint-Émilion qui célèbrera le ban des vendanges lors du weekend du patrimoine. Ce dimanche 22 septembre, il sera donc intronisé Pair de la Jurade lors de la cérémonie d’intronisation qui se tiendra dans les Douves du Palais Cardinal.

Accompagné de Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar et d’autres membres du programme « Young Leaders » de la French-American Foundation, il participera aux festivités et réservera, selon les organisateurs, quelques surprises aux spectateurs présents.

jurade

Dès 9 h 00, les Jurats défileront jusqu’à l’Église Collégiale où une messe sera donnée à 10 h 00. Ensuite, l’intronisation aura lieu à 11 h 30. Clou du spectacle, la proclamation du Ban des Vendanges se fera depuis la Tour du Roy à 16 h 30 pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Des spectateurs qui pourront déambuler dans le village médiéval de Saint-Émilion dès le samedi 21 septembre pour les Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, le thème « Arts et Divertissement » permettra d’offrir un spectacle pyrotechnique tiré depuis le haut de la Tour du Roy et précédé par le traditionnel défilé aux flambeaux des Jurats qui arpenteront les ruelles du village pour rejoindre le donjon historique.

Total
0
Shares
Article précédent
jean_faure

Structuration et recrutement de Camille Poupon aux Vignobles Olivier Decelle

Prochain article
philipponnat

Charles Philipponnat : vendanges 2019 et nouvelles cuvées

Articles reliés