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Together with the hospitality industry, une initiative caritative de LVMH Vins d’Exception

C’est une initiative méritante d’autant qu’elle s’est faite dans la torpeur du confinement sans communication ni annonce fracassante. Via la société LVMH Vins d’Exception, l’entité qui regroupe les grands vins du groupe, et pour venir en aide à l’ensemble de la filière « hospitality », entendons les hôtels et restaurants, certaines propriétés du groupe LVMH ont décidé d’aider les « chefs, sommeliers et serveurs qui sont nos meilleurs ambassadeurs et qui nous accueillent toujours avec une grande générosité » selon la lettre accompagnatrice, en lançant une levée de fonds : Together with the hospitality industry.

« Nos trois propriétés basées en France, Domaine des Lambrays, Château d’Yquem et Château Cheval Blanc, mettent à disposition des bouteilles qui seront vendues par l’intermédiaire de notre réseau de distribution et s’engagent à faire don de la totalité des fonds récoltés ».

« Notre objectif est de lever plus d’un demi-million d’euros dans les meilleurs délais et de reverser les fonds à 3 associations caritatives identifiées en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, où les restaurants ont été contraints de fermer leurs portes ».

« La totalité du chiffre d’affaires est affectée aux associations » explique à Anthocyanes.fr, Mathieu Jullien, Directeur marketing et commercial de LVMH Vins d’Exceptions et pilote du projet. « Les propriétés mettent à disposition les stocks. C’est un vrai effort de leur part, c’est leur générosité ».

Ces trois associations ont pour mission de venir en aide aux acteurs de la filière hospitality et sont les suivantes :

– Royaume-Uni – Hospitality Action – www.hospitalityaction.org.uk/
– États-Unis – Restaurant Employee Relief Fund-  www.rerf.us
– France – La Fondation de France – www.fondationdefrance.org

En France, contrairement aux deux autres pays, il n’existe pas d’association spécifique pour la restauration et le groupe LVMH s’est enquis auprès de la Fondation de France que les fonds serviraient à des oeuvres en rapport avec ce secteur d’activité.

Commercialisée environ 2 300 € par l’intermédiaire d’une quinzaine de négociants à travers le monde, la caisse est composée des vins suivants :

– Y d’Yquem 2017
– Château d’Yquem 2015
– Château d’Yquem 2009
– Château Cheval Blanc 2009
– Château Cheval Blanc 2015
– Clos des Lambrays 2016

Mises sur le marché ce mercredi, les caisses spécialement élaborées pour l’occasion, connaissent un succès d’estime et de très nombreux négociants sont déjà en rupture de stock. « L’ensemble des négociants ont accepté de travailler avec une marge très faible« , d’autant que certains d’entre eux « rétrocèdent leurs marges pour contribuer encore plus à cette belle action » comme l’explique Mathieu Jullien.

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