vincent_cruege

Exclu Anthocyanes: Vincent Cruège en route pour les Vignobles Silvio Denz

Cela fait une éternité (malgré son jeune âge) que Vincent Cruège est une pièce maitresse des Vignobles André Lurton. Il fut assistant du directeur de production, puis chargé des relations extérieures avant de prendre en charge l’ensemble de la vinification des Châteaux La Louvière, Couhins-Lurton, de Cruzeau et de Rochemorin tout en restant responsable de la communication et des relations extérieures. Bordelais de naissance, sa maman fut une des premières femmes oenologues diplômées de l’Université de Bordeaux, il a apporté un vent de modernité et de précision à l’ensemble des Vignobles André Lurton. Très lié avec ce dernier, décédé cette année lors de Vinexpo à l’âge de 94 ans, Vincent Cruège vient d’annoncer son départ du groupe.
Est-ce un relation de cause à effet ? Il rejoint un entrepreneur suisse présent sur la rive droite et à Sauternes : Silvio Denz.
Il sera donc le nouveau directeur technique des Vignobles Silvio Denz, qui regroupent les Châteaux Lafaurie-Peyraguey, Péby Faugères, Faugères, Rocheyron, Cap de Faugères, mais aussi Montepeloso en Toscane ou encore Clos d’Agon en Espagne (sous la responsabilité oenologique de Peter Sisseck).
Un nouveau challenge, un nouveau défi, pour le très talentueux Vincent Cruège, mais aussi pour les Vignobles André Lurton … dont les successeurs sont déjà trouvés (ils seront deux à le remplacer, dont Anne Neuville au poste de directeur technique).

Photo : © Jean-Pierre Stahl

Les commentaires sont fermés.