Le Domaine les Aurelles dans le Languedoc, créé en 1995 par Basile Saint-Germain et son épouse Caroline, vient d’être transmis à Matthieu Gufflet, entrepreneur bordelais et président fondateur du groupe …
Étiquette : languedoc
Châteaunet : 39 € pour le rouge et le blanc. Souvent, on ne retient de la famille Rothschild, branche Mouton Rothschild, que les grands domaines : Château Mouton Rothschild, forcément, mais …
C’est une terrible nouvelle que nous venons d’apprendre. Laurent Vaillé, le créateur et vigneron talentueux de la Grange des Pères, vient de décider de quitter ce monde à 58 ans. …
Le Clos des Centenaires est né du rapprochement de deux vignerons talentueux : Bruno François (Clos des Américains) et Luc Baudet (Château Mas Neuf) dont les domaines sont issus de …
Pour faire écho aux mises en marché qui ont eu lieu pendant ce mois de « septembre dynamique » sur la place de Bordeaux et avant de retrouver les trois derniers domaines …
Jerôme Villaret, l’actuel délégué général de l’interprofession des vins du Languedoc quittera ses fonctions le 10 avril prochain a annoncé le média viticole Vitisphère. Une « décision qui s’inscrit dans le …
En France, on aime croire, trop souvent, que les grands et beaux projets sont pour les autres. Pourtant, notre pays regorge de talents et porte en lui de nombreux ferments …
In the early 1970s, after a successful career in the leather industry in the region of Millau and asglovemaker in Paris, Aimé Guibert had a life-changing vision of a wine …
J’ai la chance, dans les différents médias pour lesquels j’écris, de suivre depuis plus d’un an les péripéties, parfois savoureuses, parfois tristes, des jeunes agriculteurs du sud de la France, …
Comme pour faire face au destin terrible qui s’est abattu sur la région ce Mercredi 17 Août 2016 où un orage de grêle a dévasté une grande partie du vignoble, …
C’est encore une plaie qui s’abat sur les vignobles français. Après le gel en Bourgogne, après la grêle en Beaujolais et les difficultés sanitaires d’un millésime 2016 particulièrement difficile, c’est …
J'ai désiré ce livre pour son enthousiasme et sa clarté de lecture. Comme un moment attendu, une rencontre imprévue, la découverte d'un terroir, d'un vignoble, d'un ou d'une vigneronne, de …