Le Clos des Centenaires est né du rapprochement de deux vignerons talentueux : Bruno François (Clos des Américains) et Luc […]
Étiquette : languedoc
Vin de la semaine : Domaine de Baronarques, la pépite languedocienne de Château Mouton Rothschild
Pour faire écho aux mises en marché qui ont eu lieu pendant ce mois de « septembre dynamique » sur la place […]
Jerôme Villaret quittera bientôt ses fonctions au CIVL
Jerôme Villaret, l’actuel délégué général de l’interprofession des vins du Languedoc quittera ses fonctions le 10 avril prochain a annoncé […]
Vin de la semaine : Domaine Gayda – Chemin de Moscou – 2015
En France, on aime croire, trop souvent, que les grands et beaux projets sont pour les autres. Pourtant, notre pays […]
De si ternes citernes
J’ai la chance, dans les différents médias pour lesquels j’écris, de suivre depuis plus d’un an les péripéties, parfois savoureuses, […]
Pic Saint-Loup acquiert son statut d’AOC
Comme pour faire face au destin terrible qui s’est abattu sur la région ce Mercredi 17 Août 2016 où un […]
Feu de forêt en Corbières
C’est encore une plaie qui s’abat sur les vignobles français. Après le gel en Bourgogne, après la grêle en Beaujolais […]
La mécanique des vins par Laure Gasparotto.
J’ai désiré ce livre pour son enthousiasme et sa clarté de lecture. Comme un moment attendu, une rencontre imprévue, la […]
La Clape aura t-elle son AOC ?
Autrefois c’était une île, tout ce qu’il y de plus indépendant. Lykia chez les phéniciens et Ellec chez les romains. […]