Tony Parker achète Château Saint Laurent près d’Avignon

L’ancien joueur de la NBA Tony Parker vient d’annoncer l’achat d’un domaine viticole situé à Morières-lès-Avignon, dans le Vaucluse. Il s’agit du Château Saint Laurent, à environ 10 kilomètres d’Avignon, qui appartenait à la famille Noël.

Le domaine s’étend sur près de 40 hectares de vignes. Dans le communiqué, Tony Parker avoue “avoir toujours aimé les vins du Rhône. Je suis tombé amoureux de Château Saint Laurent au premier coup d’œil.”

Datant du XIVè siècle, le domaine est l’un des plus beaux sites de réception de la région. “Nous en ferons l’un des plus incroyables lieux de réception du sud de la France disponible pour un usage privé” explique en anglais l’ancien international français.

Le premier millésime de Tony Parker est 2022. Seulement 3 000 bouteilles ont été produites. Pour cela, Tony Parker s’est associé avec Club Vin pour offrir 500 jetons non fongibles, des NFT en édition limitée qui seront commercialisées au mois de décembre.

Le domaine sera dirigé par Maxime Brun, qui a une expérience dans différents secteurs et notamment chez Nestlé et L’Oréal. La partie œnologique sera dirigée par Guillaume Velly tandis que le vignoble sera sous la responsabilité de Sébastien Clément.

Tony Parker est toujours associé avec Michel Reybier au sein du Domaine de la Mascaronne en Provence.

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022