Château Loudenne a trouvé son repreneur

Château Loudenne, superbe domaine du nord Médoc, était en cessation de paiement depuis la volonté de ses deux actionnaires, une société d’État chinoise (Kweichow Moutai) et Cognac Camus, de se désengager.

Avant-hier, à la barre du tribunal, c’est Christophe Gouache, créateur des vignobles Gouache et ancien export comptable en région parisienne qui a vendu récemment sa structure, qui vient de se porter acquéreur.

“Château Loudenne est une formidable pépite avec un château datant du XVIIe siècle” explique-t-il en exclusivité pour Anthocyanes.fr.

“Je veux en faire l’une des références du Médoc grâce au terroir magnifique constitué deux croupes magnifiques. Le rachat de Loudenne est un projet familial aussi nous avons l’intention de nous installer dans le Médoc. J’en suis convaincu, la conversion en bio de Château Loudenne représente un atout considérable afin de contribuer à préserver l’environnement naturel du Château Loudenne et ses alentours, de procurer des conditions de travail saines à nos salariés et de proposer des produits respectueux de l’environnement à nos clients”, ajoute-t-il.

Château Loudenne s’étend sur 132 hectares dont 47 sont en exploitation avec un potentiel de plantation de 70 hectares.

Philippe de Poyferré qui a accompagné la renaissance de Loudenne depuis 2017 va poursuivre son activité avec la famille Gouache.

Stéphane Dief de Clos Manou, déjà consultant auprès des vignobles Gouache sera également consultant pour Chateau Loudenne.

“Ce n’est pas sans un pincement au cœur que nous allons nous séparer de Loudenne, mais notre associé Kweichow Moutai n’ayant pas pu avoir les autorisations nécessaires de l’administration chinoise pour poursuivre notre plan d’investissements comme prévu, cela n’avait plus de sens de continuer. Nous sommes heureux de ce rachat car Monsieur Gouache a la volonté d’investir pour finir de positionner Château Loudenne comme la référence du Médoc” annonce Cyril Camus des Cognacs Camus.

Christophe Gouache, créateur des Vignobles Gouache, détient également Château Bellerive et Château Valeyrac en appellation Médoc.

Site Footer

Sliding Sidebar

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-moi sur Twitter

© Anthocyanes 2022